Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex Boston 2007
18 septembre 2007

A lot of work to come quickly...

Ça y est, c'est reparti ! Après que j'ai terminé mon travail "temporaire" hier, Andy m'a enfin fait switcher aujourd'hui, sur le gros projet de mon stage : les transactions dans les bases de données. On s'est posés dans un bureau pour discuter un peu de tout ça, pour essayer de rendre ça moins flou... Bon ça reste encore pas mal obscur, mais bon on verra bien à l'usage.

En gros je dois écrire une application qui va tester leur système avec leur code (c'est-à-dire sans utiliser les transactions, mais avec des verrous et de la synchronisation en Java), et leur système en changeant le code pour utiliser des transactions. Et ce pour au moins 5 SGBD différents (MySQL, H2, Oracle, MS Sql, PostgreSql), au niveau d'isolation Serializable.

Bon comme je ne connais pas trop leur code ça me parait un peu chaud pour l'instant, mais bon aujourd'hui on a un peu débroussaillé l'histoire, et je dois donc écrire un document décrivant mon application (future !). Ça ne me parait pas simple tout ça, mais ça a l'air bien intéressant...

Bon sinon ce soir (en fin d'aprem) mon boss français (Gérard) vient me voir et on se fait une petite discussion :
- Bon alors après ton stage tu rentres en France pour tes 5 derniers mois à Télécom ?
- Oui, enfin plutôt 4.
- Et une fois que tu as fini tu cherches un job en France ?
- Ouais c'est à peu près ça (dans le "à peu près" je me mets un peu de vacances !).
- Ou ailleurs ?!
- Euh, pourquoi pas, je verrai, moi pour l'instant je veux finir Télécom en 3 ans pas un de +.
- Bon eh bien j'attends un mail de toi en Juin 2008, on pourrait s'entendre, si tu es prêt à traverser l'Atlantique... Ou remarque on pourrait même te faire bosser pour nous depuis la France... Enfin bon on verra on a encore le temps...

Voila donc c'est plutôt cool, ça fait plaisir en tout cas !

Des nouvelles du front, plutôt mauvaises : Regina ça ne va pas très fort, elle a de + en + mal à son épaule, et elle a peur que son bout de métal ne lui transperce la peau (c'est super enflé et rouge maintenant). Aujourd'hui elle est rentrée du boulot à 15h, et demain elle reste à la maison, bref, vraiment pas cool... Elle voit le docteur soit jeudi soit la semaine prochaine, ça dépend de sa douleur... Elle était dégoûtée hier parce qu'il lui a dit qu'elle garderait sans doute les vis et tout le bousin encore 4 semaines ! Bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est marrant, moi le patron de la boite, il est venu me voir il m'a dit : quand tu rentres a Telecom tu fais 5 mois et puis tu cherches un TAF. J'ai reponde que oui normalement oui... Et il me demande si je compte traverser l'Atlantique... Je lui dis pourquoi pas, je ne suis pas fixe. Et la il me sort le petit guide "ANPE for dummies" de derriere les fagots en commentant d'un : "T'auras pas besoin, j'ai regarde l'ANPE la plus proche c'est 37 avenue d'Italie, tu peux meme y aller a pied."<br /> <br /> <br /> Connard de patron de merde :)<br /> Content pour toi Alex.<br /> <br /> Nico XxL
B
En fait serialisable, c'est un peu comme les grains dont nous parlait Talel. Le but étant de faire les transactions sur des grains les plus petits possibles pour pouvoir avoir le plus de transactions simultanées sur un même tuples :) Dis donc ca sent le mec qui a appris son inf342 ca ...<br /> <br /> Sinon je suis content pour toi mec pour ton éventuel futur job à Boston :) Perso j'ai toujours su que tu était un bon !! Comme quoi les notes à Télécom ...<br /> <br /> A+ vieux.
Alex Boston 2007
Publicité
Alex Boston 2007
Derniers commentaires
Archives
Publicité