Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex Boston 2007
23 novembre 2007

Thanksgiving

Journée Thanksgiving hier, la fête la plus célébrée aux USA, dans le sens où tout le monde fait quelque chose ce jour-là, mais surtout tout le monde s'assure que tout le monde a bien quelque chose à faire ce jour-là ! Si par exemple ils trouvent un pauvre petit stagiaire français perdu dans leur boite, alors ils vont lui demander s'il a quelque chose de prévu, et sinon ils vont l'inviter ! Quelques personnes de ma boite m'ont invité mais comme j'ai des colocs vraiment sympa j'étais déjà invité à le passer avec elles et leurs parents chez leur frère. C'était vraiment trop bon !!! Et l'ambiance était super sympa avec les 5 neveu (le + jeune) et nièces (l'aînée et 3 triplées) de mes colocs, il y avait de l'animation ! Le repas nous a pris toute l'après-midi, comme le veut la tradition...

Boston_009
Regina dans le canapé, et Maggie qui joue avec les 5 enfants (si si il y en a une tout à gauche de la photo on ne voit qu'un bout de sa tête).

 

Boston_010
Juste un petit aperçu de l'ensemble de la maison : 5 enfants avec des âges aussi rapprochés, ça induit obligatoirement un bazar non négligeable dans toutes les pièces !

 

Boston_011
Michele (la femme du frère de mes colocs) et Regina devant le buffet avec la dinde et tous les sides... Il commençait à faire faim, mais il fallait attendre encore un peu...

 

Boston_012
Le frère de mes colocs, en train de découper la bestiole !

 

Boston_013
C'est parti on peut se servir ! Ma 1ère assiette, tout était vraiment délicieux...

 

Boston_014
Et bah c'est pas marrant d'être un enfant lors du repas de Thanksgiving... Mais apparemment ils n'avaient pas l'air de manquer de quoi que ce soit...

 

Boston_015
Voila la table, moi j'étais assis à la gauche de la mère de mes colocs, en face de Regina.

 

Boston_016
2ème service, un peu entamé avant la photo :)

 

Boston_017
Lucia, qui s'est endormie dans un endroit incongru (sous une table du salon qu'elle avait emménagée en cabane !) : sa mère a mis une heure à la retrouver !

 

Boston_018
Ensuite pour occuper les enfants (petits ou grands ;-) !) en attendant le dessert, j'ai organisé un concours de saut en hauteur au-dessus d'un manche à balai... Ils se sont bien marrés, et moi aussi, surtout quand je me suis retrouvé à sauter au-dessus de Josie (celle qui tient le balai sur la photo au 1er plan) !

 

Boston_019
Ahh voila les desserts avec pour commencer la fameuse Pumpkin Pie, c'était la 1ère fois que j'y goûtais :)

 

Boston_020
Le père de mes colocs en train de couper l'Apple Pie que Regina avait faite, mais je l'avais aidée à rouler la pâte du dessus au rouleau à cause de son épaule. It was so good, and overall the top crust was really yummy, wasn't it Regina?! (Je lui ai dit ça hier, alors elle a commence à s'inquiéter de la cuisson de la pâte du dessous, et quand elle a vu que c'était juste pour me foutre d'elle elle était dégoûtée de s'être faite prendre au piège ! Après tout le monde, et surtout son frère, la charriait sur le fait que la top crust était meilleure que la bottom crust ! Ça l'énervait mais ça faisait marrer tout le monde !)

 

Boston_021
Et pour finir le tour des desserts : le Ginger Bread, avec le topping qui allait avec. Tous les desserts étaient trop bons, mais la tarte aux pommes de Regina prend la médaille d'or sans conteste !

 

Boston_022
Voila l'état des troupes après le repas, tout le monde affalé dans un canapé, et surtout le père de mes colocs complètement détruit sur son pouf, j'ai trouvé ça énorme !!!

 

En revenant à la maison j'ai fait une petite sieste dans le canapé histoire de digérer tout ça, et puis le soir je me suis fait une petite salade avec des poivrons et puis un yaourt parce que bon la capacité d'absorption avait été réduite à son minimum ! Ensuite le soir la fameuse loose sur Google vidéo, et un spectacle de Gad Elmaleh et un autre de Florence Foresti plus tard, je tentais de m'endormir mais j'ai eu du mal, parce que bon la sieste n'avait pas été des plus courtes...

Aujourd'hui j'ai été faire un tour en vélo du côte de Alewife Station, histoire de repérer le nouveau trajet que je ferai à partir du mois de décembre, pour aller prendre mon bus pour Bedford. Bon bah c'est plus loin ! En fait il y a un métro de Davis Square à Alewife, mais bon je n'ai pas le droit d'y mettre mon vélo après 7h du matin... Alors je me suis dit que je préférais dormir un peu plus et me faire les 3 miles en vélo le matin ! Il faut que je prenne mon vélo parce que le bus s'arrête à 2,3 miles de mon nouveau lieu de travail ensuite...

Ce midi, enfin plutôt cet aprem, Stéphane et Mariola m'ont invité à finir les restes de Thanksgiving chez eux, c'était vraiment sympa ! Du coup j'ai mangé à peu près comme hier, en tout cas c'était aussi bon :) Ça faisait plaisir de se revoir, ça faisait un petit bout de temps déjà... Et puis ils partent en France dans deux semaines, alors on va peut-être essayer de se voir encore une fois avant qu'ils partent. Parce que le comble c'est qu'ils vont voir les parents de Stéphane à Villepreux, mais quand j'y reviendrai ils seront partis autre part, et ensuite moi je repars et eux ils reviennent ! Enfin bon, on ne se croisera pas à Villepreux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te rassure je n'ai aucune recette ! Mais Regina veut faire une tarte tatin avec ma recette et sa pate tant que je suis la, et aussi une "Boston Kreme Pie"... Cette derniere a l'air super bonne d'apres ce que j'en ai entendu, c'est l'occasion de choper une bonne recette ;-)
M
ça va, on s'en fait pas... Dis, j'espère que t'as noté les recettes et que tu me feras goûter à tout ça, hein ???
Alex Boston 2007
Publicité
Alex Boston 2007
Derniers commentaires
Archives
Publicité