Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex Boston 2007
9 juillet 2007

I love American pronunciation!

Premier jour de travail aujourd'hui, je devais être à Waltham à 9:00 am, rien de plus facile en voiture avec le GPS, c'est quand même bien pratique (je commence à m'y habituer  cette voiture moi... Ça va être dur de la rendre pour prendre le train et le bus...). Je suis parti en avance, histoire de parer à d'éventuels embouteillages, mais comme les routes ont minimum 4 voies et que je m'éloignais de Boston je n'en ai presque pas eu (en face par contre c'était autre chose !).

Je suis donc arrivé dans les bureaux actuels de CaseNET, où tout le monde s'entasse dans des open-spaces (chaque bureau qui est juste séparé des autres par des parois hautes d'environ 1,50 m s'appelle un "cube"). Là Gerard, le boss français qui m'a recruté, m'a redit qu'un déménagement était prévu dans environ 2 mois, du côté de Bedford, car à ce rythme-là ça devient difficile : la boite est passée de 6 employés il y a un an à 30 aujourd'hui ! Gerard passe son temps à recruter des gens, par exemple aujourd'hui on était 2 nouveaux : Evan, un "software engineer" de Waltham, et moi, pour mon "internship".

Nos PC portables (à Evan et moi) n'arrivent que demain, donc aujourd'hui c'était plutôt cool, on a trouvé des PC fixes, on a lu un peu de la doc sur le produit sur lequel ils bossent. J'ai rencontré Andy, le gars qui va être au-dessus de moi et qui va me donner des consignes. Il parle vraiment vite ! J'ai mangé avec Evan et lui, ça n'a pas été de tout repos, j'étais bien concentré !

Mon boulot va consister à :

  • inventer des scénarios qui cassent leur code existant : cela veut dire que si jusqu'à maintenant leur programme a marché c'est un peu de la chance : il n'y a jamais eu de scénario ou par exemple 400 utilisateurs accèdent en même temps à la même donnée, mais cela se produira pour leur nouveau client.
  • implanter ces scénarios sur leur plate-forme de test : c'est-à-dire montrer aux software engineers en direct que ce qu'ils ont fait est joli, mais regardez là ça foire !
  • participer au design des solutions : ie, écrire du code qui résiste aux scénarios que j'aurai inventé avant.

Voilà pour mon job, il y a de quoi faire !!! Ce qui me paraît le plus difficile pour l'instant va être de s'introduire dans et comprendre le code déjà existant, avant d'inventer quoi que ce soit, car l'application est vraiment très aboutie, donc elle ne doit pas être mince au niveau du nombre de lignes... On verra ça à partir de demain, quand on aura installé l'environnement de développement sur nos "laptops" respectifs Evan et moi.

Concernant les choses pratiques, je n'ai pas pu obtenir mon n° de sécu aujourd'hui (très important car nécessaire pour être payé !), car ils ferment à 4:00 pm ! J'irai demain matin. Pour le logement, j'ai finalement visité 3 chambres hier, dont une très bien. J'en ai aussi visité une ce soir, très bien aussi, mais disponible seulement à partir du 1er août... En fait j'attends la réponse de la brésilienne (le 1er truc bien que j'ai visité), avant de choisir un des 2 autres si elle ne me prend pas...

Pour finir, comme promis, voici une photo de la famille qui m'accueille gentiment pour ces 1ers jours : Mariola, Léa et Stéphane.


       Boston_0006
La famille (09/07 à 21h)

Boston_0004                    Boston_0005
Léa joue avec moi, et Léa à table (09/07 à 20h)   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous constatons que tu as l'air de bien te débrouiller! Nous pensons bien à toi ; ton blog est bien sympa!<br /> nous t'embrassons, les harlé
A
Ouais pour le logement ça devrait bien avancer ce soir... We'll see ! Léa est super mignomme, mais aussi super bavarde et super marrante : des fois ya de la musique et elle chante un mot sur toute la chanson, car c'est le seul qu'elle connait !
C
Hey Alex, ben finalement ça va, tu vas réussir à te loger ! Sympa les photos en tt cas, ca fait plaisir :)<br /> Bisous
N
Elle est trop mignonne la petite Léa !!!!
B
En fait, je ne lacherai pas le challenge cheveux !!!! Je veux des nouvelles toutes les semaines pour suivre l'evolution !!!
Alex Boston 2007
Publicité
Alex Boston 2007
Derniers commentaires
Archives
Publicité